Puis-je laver mon tapis moi-même ?

Nous vous déconseillons de laver vous même votre tapis. L’utilisation de l’eau sur votre tapis, sans fixer les couleurs au préalable, peut provoquer les dégorgements. Ce derniers nécessiterons une intervention de récupération de couleurs par un professionnel qui vous coutera plus cher qu’un lavage sans pour autant vous garantir une récupération des couleurs optimale. 


Mon tapis a subit un dégât des eaux, que faire ?

Si votre tapis a été sinistré lors d’un dégât des eaux, ne le laissez pas sécher à l’air libre sans traitement approprié car cela peut favoriser la formation de la moisissure.

il est préférable de contacter un professionnel dans les meilleurs délais afin de vous conseiller sur le traitement à effectuer sur votre tapis.


Que faire si les franges de mon tapis sont abimées ?

Si vous remarquez un problème avec les franges de votre tapis, évitez de les couper vous-même, car cela pourrait endommager le point d'arrêt et entraîner le détricotage du tapis. Il est préférable de contacter un professionnel qui pourra arrêter l'hémorragie ou procéder a la reconstitution des franges de manière appropriée.


Que faire si mon tapis est mité ?

Lorsque vous faites face à une infestation de mites sur votre tapis, l'achat de bombes aérosols anti-mites ne sera pas efficace, car ces produits sont conçus pour prévenir les mites, pas pour les éliminer une fois qu'elles sont présentes. Dans ce cas, il est préférable de faire appel à un professionnel qui pourra traiter votre tapis de manière adéquate, en appliquant un traitement recto verso avec des produits spécifiques pour éliminer les mites et leurs larves.,


Comment lutter contre l’usure de mon tapis ?

Pour prévenir l'usure inégale de votre tapis, essayez de le faire tourner tous les 6 mois afin de changer les zones de passage. Cela permettra de répartir l'usure de manière plus uniforme et de prolonger la durée de vie de votre tapis.


Comment traiter une tache de vin ou d’urine sur mon tapis ?

En cas de tâche de vin ou d'urine sur un tapis, évitez d'utiliser de l'eau, car cela pourrait aggraver la situation en propageant la tâche. Les acidités présentes dans le vin et l'urine risquent de favoriser la moisissure du tapis. Il est préférable de faire appel à un professionnel dès que possible pour un traitement adapté.


Que fait à l’apparition d’une tache sur mon tapis ?

Si une tâche apparaît sur votre tapis, ne tardez pas à le faire nettoyer par un professionnel. En effet, avec le temps, la tâche peut pénétrer à l'intérieur de la trame, durcir et devenir indélébile.


Que faire lorsqu’un fil dépasse sur mon tapis ?

Évitez de couper un fil qui dépasse sur votre tapis, car cela pourrait endommager le nœud et créer un trou dans le tapis.


Faut-il aspirer son tapis ?

Lorsque vous passez l'aspirateur sur votre tapis, évitez de le faire dans le sens de la longueur, car cela pourrait fragiliser les franges et entraîner le détricotage du tapis. Privilégiez plutôt un passage de l'aspirateur dans le sens de la largeur pour préserver l'intégrité des franges et prolonger la durée de vie de votre tapis.


A quelle fréquence faut-il laver son tapis ?

Pour prolonger la durée de vie de votre tapis, évitez de le laisser trop longtemps sans nettoyage professionnel. En règle générale, un nettoyage tous les 3 à 5 ans est recommandé. Assurez-vous également d'éliminer régulièrement les poussières accumulées pour éviter qu'elles ne se coincent dans les trames et ne deviennent des particules abrasives qui pourraient endommager les franges et les bordures du tapis.